AccueilActualités
Le Salon International de l’Agriculture amorce sa métamorphose : cap sur 2026-2028

Le Salon International de l’Agriculture amorce sa métamorphose : cap sur 2026-2028

Ce matin, VIPARIS, opérateur de Paris Expo Porte de Versailles, COMEXPOSIUM, organisateur du SIA et le CENECA, son propriétaire ont fait un exercice inédit de transparence sur les travaux du parc des trois prochaines années !


Réunis à Foire de Paris, nos exposants ont découvert en avant-première les grandes lignes de la métamorphose du SIA à l’horizon 2026-2028. Les transformations profondes que connaît Paris Expo Porte de Versailles sont une formidable opportunité pour repenser notre Salon, son organisation, son parcours de visite… et l’expérience unique que nous offrons à nos 600 000 visiteurs.

🧩Nouveau découpage sectoriel

🛋️ Confort de visite optimisé

🔄 Parcours transformé et réinventé

🛡️ Sécurité et logistique renforcées

🚀 Et surtout, une ambition intacte : faire du SIA un rendez-vous encore plus fort, plus ouvert, plus vivant.

 

L’idée est simple, le Salon est un marqueur pour la capitale, pour l’événementiel français et surtout pour 600 000 visiteurs et 1200 exposants chaque année. C’est pourquoi en partageant les informations sur le changement, nous prenons date pour un salon renouvelé, consolidé et définitivement moderne. L’esprit du SIA entre convivialité, tradition et modernité va faire bouger les lignes et les …m2.
Le changement a du bon, faisons-le ensemble !